Coquelicots à l'Aquarelle

Je vous propose de peindre simplement des coquelicots à l'aquarelle et de réaliser un marque page pour la Fête des Mères
Réalisation du pompon
J'utilise du fil de coton à broder
Matériel :
Fil de coton à broder
pinceau rond n° 4 princeton "Neptune"
Le premier marque-page est réalisé avec du papier Arches Cold Pressed Grain fin 300g
et pour le celui du tuto sur du papier Arches Hot pressed Grain satiné 300g
pinceau liner n°2 Raphaël
aquarelles:
rouge permanent
rouge écarlate
alizarine 
gris de payne
jaune auréoline
bleu outremer
violet
 Coquelicots peints de façon libre sur du papier Arches Hot pressed
les formes sont aléatoires, les pigments varient passant du rouge au rouge orangé, au jaune, et parfois d'alizarine cramoisie, vous pouvez réaliser ces coquelicots par étape, en laissant sécher et peindre ensuite par transparence d'autre aplats, sur la vidéo je n'ai pas pu le faire, mais ce serait idéal pour obtenir davantage de contrastes!

Dans la vidéo je vous montre également mes essais au pinceau plat (pour la fleur violette et blanche j'ai ajouté du pigment à une seule extrémité du pinceau l'autre extrémité étant juste humide avec de l'eau propre).
 L'idéal serait d'avoir un pinceau biseauté !

cette méthode est intéressante pour peindre des pensées...!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours