Achat et Test de Matériel pour de nouveaux projets à l'Aquarelle

Je teste de nouveaux pinceaux, de nouvelles aquarelles et de nouveaux papiers

Pour ces illustrations, j'ai testé un nouveau carnet mix média de Canson 300g.
 elles sont peintes sur la face lisse du verso du papier
Il a la particularité d'avoir deux textures différentes, le recto est texturé et le verso est lisse
Les feuilles sont détachables, sa couleur n'est pas blanche comme celui de Claire fontaine. Je le trouve très agréable à peindre !
Coté pratique, je voulais de la Terre verte Naturelle pour mes sorties plein-air!
En allant sur le site du fabricant, il y a de la gomme arabique utilisée comme liant et du miel pour renforcer la résistance dans le temps des couleurs et leur donner davantage d'éclat et de luminosité. Je vous conseille lorsque vous les sortez du tube et que vous les transvasez dans des godets, de bien les mélanger (avec un cure-dent), car pour la terre verte je la trouve un peu collante!
Pour le gris chaud ce sera pour un nouveau projet, il est opaque et je suis satisfaite car c'est exactement ce que je recherchais!
Pour le rose opéra c'est ma couleur fétiche, je ne l'avais pas encore essayée dans cette marque, celle que j'avais était de winsor et newton avec une pigmentation différente, vous pouvez voir sur la photo que celle de Sennelier tire plus sur le bleu violet, que celle de W et N  parait + rose orangé!
Carnet multi-technique 300g Canson
 Pinceau biseauté n°4 symbiose synthétique Raphaël
Pinceau biseauté 1/4 synthétique Daler Rowney
 des Aquarelles Sennelier 10ml
- J'ai également tester les pinceaux biseautés, depuis un petit moment j'avais envie de les tester pour peindre et réaliser des pétales, des feuilles et autres petits détails..., je dois continuer de pratiquer pour mieux les apprivoiser!
- Et voici deux autres blocs de papier, ils feront l'objet d'un autre article!
  • Papier aquarelle "Montval" Canson 300g, grin fin pressé à froid 
  • Papier aquarelle "Etival" Clairefontaine 300g, grin fin pressé à froid, je n'ai jamais utilisé du papier de ce format, il fait 29,7 cm X 42 cm (un challenge, je vais devoir sortir de ma zône de confort!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours