Soyez gentil avec vous-même et découvrez vos talents créatifs!

Comment ne pas se juger et se comparer aux autres

Je souhaiterais vous parler dans cet article de l'importance du lâcher prise, lorsque l'on dessine ou lorsque l'on peint... 

Car il est si facile de se comparer aux autres et de se décourager de ses propres résultats sans se rendre compte de ses propres progrès!

Si vous ressentez le résultat de votre création comme un échec, essayez de penser plutôt "Ok, cela n'a pas fonctionné, voyons pourquoi, comment puis je l'améliorer ?"
Parfois, il suffit de voir les choses plus simplement. 
Prendre un peu de temps pour s'entraîner même que 5 minutes, 10 minutes ou 15 mn! 
 
J'ai commencé à étudier l'aquarelle en m'informant et en regardant des vidéos, car je n'avais pas encore de livre sur le sujet, et je me suis lancée!

Aujourd'hui je continue à étudier et à m'entraîner, même si je fais des erreurs et que je ne suis pas tous les jours satisfaite! Car faute d'obtenir tel ou tel résultat immédiatement, nous nous décourageons et parfois nous abandonnons en route!

Alors lorsque je bloque sur un projet, je le met de côté et en commence un autre pour ne pas me décourager et prendre un peu de recul!
⁠Je vous encourage d'essayer! ⁠Brigitte
Soyez gentil avec vous-même!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours