Comment peindre à l'Aquarelle avec les valeurs, les contrastes et les effets de textures! Lorsque l'on débute à l'aquarelle il est parfois difficile de doser correctement l'eau, de connaître les valeurs, de préserver les blancs pour avoir des zones de lumière, de créer des effets de textures... Les Valeurs sont très importantes pour réussir une aquarelle Elles permettre de créer des formes de la profondeur, des perspectives, des contrastes... Comment peindre les valeurs Lorsque je peins je peux commencer par la valeur la plus claire jusqu'à la valeur la plus foncée (généralement c'est la méthode la plus enseignée lorsque l'on étudie l'aquarelle) Ou je commence par la valeur la plus sombre à la valeur la plus claire ! Démonstration sur notre palette: - la valeur la plus claire vers la valeur la plus foncée: Pour cet exemple je vais utiliser 1 pinceau je dépose du pigment de couleur sur ma palette et je l'étire avec de l'eau pour l'é...
Je commence par les verts ! Bien utiles pour peindre des paysages, de la verdure, des plantes, des feuillages, des fleurs, des planches botaniques. Mélange des couleurs, utilité et usage Mélanger nos couleurs est un bon entraînement pour apprendre à connaître mieux nos aquarelles! Noter les références de nos couleurs est très utile pour retrouver plus facilement la composition des mélanges pour les reproduire ensuite sur nos aquarelles Liste des mes combinaisons à 2 ou 3 couleurs pour obtenir des verts à l'aquarelle ( j'y ajouterai au fur et à mesure mes récents mélanges) Avec le Gris de Payne: Jaune Citron + Noir ivoire ou gris de Payne : pour obtenir un Vert Olive plus froid Jaune Auréoline + Noir ivoire ou gris de Payne : pour obtenir un Vert Olive très fonçé , intéressant aussi pour les prairies et les reflets chauds sur les feuilles Jaune Amarillo (ou Jaune Primaire de cadmium plus opaque et moins lumineux)+ Noir ou gris de Payne : pour obtenir un Vert Olive plu...
Lorsque l'on étudie la théorie des couleurs avec les 3 couleurs primaires rouge jaune et bleu, en les mélangeant, ils produisent une multitude de nuances (couleurs secondaires, tertiaires, complémentaires) Il existe une version chaude et froide pour chaque couleur. Pour les reconnaître, il faut les comparer entre elles. Pour les rouges nous avons des rouges froids qui tirent sur le bleu, des rouges chauds qui tirent sur le jaune. (ex: le rouge alizarine est froid, le magenta quinacridone est froid, le rouge de cadmium est chaud, le rouge pyrrole est chaud) Pour les jaunes nous avons des jaunes froids qui tirent sur le bleu, des jaunes chauds qui tirent sur le rouge. (ex: le jaune citron est froid, le jaune de cadmium est chaud, le jaune auréoline est froid) Pour les bleus nous avons des bleus qui tirent sur le jaune, des bleus qui tirent sur le rouge.(ex: le bleu de phtalo(nuance verte), le bleu de prusse, le bleu céruléum sont froid, le bleu outremer en général est chaud, le bleu...
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