Mes lectures de l'été et quelques aquarelles !

Quelques lectures avec "le paradoxe du poisson rouge" de Hesnia Calliau, 8 vertus pour réussir que je viens de terminer, j'attaque en ce moment le livre de Julia Cameron "libérez votre créativité", la bible des artistes et je finirai par "l'autre personne que j'ai rencontrée là-haut" de Mitch Albom
🎨🖌
Pour les aquarelles, et comme c'est l'été, j'ai peint mon chapeau, l'indispensable, je ne le quitte jamais lorsque j'affronte le soleil brûlant de la canicule qui sévit dans notre belle région du Languedoc Roussillon! et enfin quelques coquillages !

Résumés :

24 07 2019 - Le paradoxe du poisson rouge  : Dans un monde agité de nombreux courants contraires, instable, l'heure est venue déchanger non seulement les marchandises mais aussi nos sagesses. Les chinois vénèrent la carpe koï car elle vit en total symbiose avec son environnement, toujours aux aguets pour mieux saisir les opportunités qui se présentent.
Elle possèdent 8 vertus qui lui permettent d'avoir la bonne attitude pour faire face à la vie : ne se fixer à aucun port, ne viser aucun but, vivre dans l'instant présent, ignorer la ligne droite, se mouvoir avec aisance, remonter à la source.
Notre manière occidentale de penser et d'appréhender les choses, cartésienne et figée pourrait avoir beaucoup à apprendre e ce poisson célébré par les trois sagesses chinoises pour envisager la vie autrement.
Mon avis : très bon livre qui se lit facilement, la critique que j'oserais dire à son encontre c'est que l'auteur compare les occidentaux de façon un peu généraliste, on sent qu'elle est vraiment amoureuse de la culture chinoise !

Je vous donnerai les prochains résumés des 2 autres livres plus tard ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours