Challenge - Pour ses 90 ans Je dessine Mickey au crayon et à l'encre -

Pour fêter les 90 ans de Mickey, j'avais envie de rendre hommage à Walt Disney et ses dessinateurs, et me lancer le défi de dessiner sa souris légendaire "Mickey Mouse" !

Mon Matériel :
Bloc Papier Canson 14,8 X 21cm multi- technique 200g extra blanc surface soyeuse
Gomme mie de pain
Encre de chine noir n°17 Pelikan
Porte plume et porte crayon BIC
Pinceau n°8 Raphaël 845 petit gris imitation squirrel

Vous pouvez retrouver ma démo sur ma chaine  Pause Créative !

C'est le 18 novembre 1928 que naissait Mickey au cinéma avec "Plane Crazy" , "Gallopin gaucho" mais surtout "Steamboat Willie" des films animés avec une bande sonore !
Je n'oublie surtout pas "Oswald" je l'Adore !!!
Walt et Ub réalisent des dessins animés en le mettant en scène mais Walt perd ses droits bref… il ne s'avoue pas vaincu et crée Mickey ce personnage qui a bercé toute mon enfance et surtout à Noël .
Lors de la fête donné par le comité d'entreprise de mon père, nous assistions mes frères et moi, au spectacle de Noël , à visionner les nouveaux dessins animés de Disney, avec en prime des cadeaux surprises, ce sont de beaux et merveilleux souvenirs !

Merci Walt de m'avoir fait tant rêver, grâce à toi je garde à jamais mon âme d'enfant !

J'en profite pour remercier tous ceux qui me suivent sur Youtube, ou qui passent par ici,
Je vous souhaite à tous et à toutes une nouvelle année remplie de rires, d'amour, de partage, qu'elle vous soit douce malgré les obstacles. Prenez bien soin de vous ! Brigitte

Pour cette nouvelle année je souhaite de dessiner chaque jour, de continuer de peindre et de me perfectionner à l'aquarelle en essayant d'être moins perfectionniste et de lâcher prise, de vous partager de nouvelles vidéos, et d'apprécier avec gratitude chaque jour, de me consacrer du temps pour me "cocooner", prendre soin de moi, de faire plus de balades, de voir plus mes amis et ma famille, et de me concentrer sur mes projets ! et vous ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours