Couronne d'automne et citrouille

Vous avez été nombreux à choisir la couronne d'automne, je vous présente sa première partie !


Pour le matériel :
J'utilise du papier Hahnemühle bamboo en carnet

Pour estomper mes traits de crayon j'utilise une gomme mie de pain (Faber Castell)

et pour les pinceaux :
1 pinceau fin n°2 Raphaël 8520
1 pinceau n°8 Raphaël 845 petit gris imitation squirrel
1 pinceau n°0 Innspiro T486-0
et 1 pinceau à réservoir taille M

Pour ma palette de couleurs : j'utilise en général les aquarelles extra fines de BREHAT en tube ou godet, idem pour Winsor et Newton, Lefranc Bourgeois en tube et Pébéo en godet

Pour la 1ère citrouille j'ai appliqué :
du jaune indien n° 098 aquarelle BREHAT
du rouge écarlate n° 274 aquarelle BREHAT
du jaune teinte Auréoline n° 208 PY 151 Schmincke
du violet bleu Permanent n°463 aquarelle BREHAT pour saturer et foncer mes couleurs
du jaune permanent citron n°112 aquarelle BREHAT
de la Terre de sienne brûlée Lefranc et Bourgeois
du bleu Outremer Français n°263 PB29 Winsor et Newton

2ème et 3 ème citrouille:
du Gris de Payne R708 en godet de Royal Talens

4ème citrouille:
du jaune permanent citron n°112 aquarelle BREHAT
du jaune indien n° 098 aquarelle BREHAT
du vert émeraude n° 532 Lefranc et Bourgeois
du jaune teinte Auréoline n° 208 PY 151 Schmincke
et de la Terre de sienne brûlée Lefranc et Bourgeois




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours