"Pour Toi" Carte à l'Aquarelle avec effets de sel et utilisation du drawing gum

Comment peindre un fond à l'aquarelle en y ajoutant du sel! Idéal pour les débutants

Pour cette carte, j'ai testé le "drawing gum", la gomme à masquer pour réserver les blancs des bottes, je réalise ainsi une carte personnalisée, à offrir soit pour la fête des mères ou toute autre occasion spéciale

 Le fond est peint avec la technique humide "mouillé sur mouillé" c'est à dire que mon papier est humide avant de peindre et d'ajouter la couleur
j'ajoute ensuite du sel pour obtenir de jolis effets
le fond peut se réaliser aussi avec différentes couleurs, vous pouvez également faire des effets avec des gouttes d'eau, avec un spray!
J'ai évidé au cutter mon papier aquarelle plié en deux, ce qui me fait un cadre pour y insérer mon illustration

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Aquarelle Débutant - Etude des valeurs - Effets et Textures

Aquarelle Débutant - Comment mélanger les couleurs à l'aquarelle

Reconnaître et mélanger les couleurs CHAUDES ou FROIDES à l'aquarelle article en cours